Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de lecture marilou09
7 août 2011

Agatha Christie/ Mary Higgings Clark

                                                                    

Tout comme Agatha Christie, M. H. Clark sait manier à la perfection le suspens d'une intrigue policière. Et si le côté anglais-intrigue-cluedo présent chez A. Christie est absent chez M. H. Clark, ses romans sont plus agréables à lire car les intrigues se passent dans un contexte plus récent, plus moderne.

Je vous recommande:

Agatha Christie: Un meutre sera commis le..., Dix petits nègres, La dernière énigme,...

Mary Higgings Clark: La maison au clair de lune, Douce nuit

"Oh mon Dieu! Elle était enterrée vivante! Elle tapa des poings contre le couvercle du cercueil, mais même à l'intérieur l'épaisseur du satin étouffait le bruit..."

La maison au clair de lune

" - Maman tu crois que Brian a été kidnappé?

-  Voyons c'est impossible! Personne ne l'aurait emmené de force. C'est impossible.(...) Appelez la police! (...) Mon petit garçon à disparu!" 

Douce nuit

"Edmund, écoute un peu ça...Un meurtre sera commis à Little Paddocks le vendredi 29 octobre à 18h30 très précise(...) Non mais, a-t-on jamais rien vu de pareil?

Un meurtre sera commis le...

 Et toi, t'en penses quoi?

Je ne les aient pas lu mais ces livres de Mary Higgings clark m'ont été recommandés: Rien ne vaut la douceur du foyer, L'ombre de ton sourire, Ce que vivent les roses. (merci à laura^^)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
D'accord, merci des renseignements. Si tu veux faire un résumé d'un ou de plusieurs de ces livres n'hésites pas je le publierai dans cette rubrique.
L
J'ai lu 10 petit négres il est trop bien et de Marie Higgins Clark j'ai lu Rien ne vaut la douceur du foyer qui est génial et L'ombre de ton sourire qu'est pas mal aussi ainsi que ce que vivent les roses
Archives
Publicité
Publicité